Jonathan Roy: une tournée, un nouvel extrait et en première partie de... Earth Wind and Fire!

9/11/2022

Montréal, mercredi 9 novembre 2022 -  Jonathan Roy retournera à Hawaï cet hiver pour tourner son prochain vidéoclip et il assurera par le fait même la première partie du groupe mythique Earth Wind and Fire qui l’a choisi comme « invité spécial » le 10 décembre prochain. Il amorcera par la suite sa nouvelle tournée québécoise qui commencera le 27 janvier à Montréal. Ce sera le début d’une série d’une trentaine de spectacles partout dans la province entrecoupée d’un premier séjour en Europe en avril et mai. Les billets pour plusieurs dates de la tournée sont en vente dès aujourd’hui!

Jonathan Roy profitera également de cette première date dans la métropole pour lancer son tout nouvel album “Life Distortions”. Fort attendu pour 2023, l’auteur-compositeur-interprète proposera à ses fans le fruit de ses plus récentes créations et présentera le tout lors de sa rentrée Montréalaise au MTELUS le 27 janvier prochain.

Une tournée en Europe

L’artiste jalonnera les routes du Québec avant de prendre son envol pour l’Europe, pour la toute première fois, où il donnera une série de spectacles pour présenter ses plus grands classiques comme ses plus récentes créations! Le succès de « Keeping me alive » lui a notamment permis de se faire découvrir par de nouveaux marchés tels que la France, la Suisse, la Belgique, l’Allemagne, l’Espagne et même la Roumanie! Jonathan profitera donc enfin des joies de la reprise culturelle pour aller à la rencontre de ses fans européens! Les dates et les pays seront dévoilés sous peu pour cette première tournée à l’internationale pour celui qui célèbre plus de 10 ans de carrière!

Un nouvel extrait de son nouvel album

Entre temps, ses titres poursuivent leurs ascensions sur les plateformes numériques et continuent de récolter les éloges. Jonathan Roy partagera la semaine prochaine un tout nouvel extrait de son nouvel album à paraître “Life Distortions” intitulé : “Stay in Bed (while the world burns)” pour les radios. Il collabore aux textes et à la musique avec ses acolytes de longue date; Brian Howes, Marc Marky Beats” Béland et Caulder Nash. Realisé par Brian Howes et Jonathan Roy, le titre a été mixé par nul autre qu’Erik Madrid (Khalid, Sia, A$AP Rocky). Ce nouveau titre évocateur qui rappelle le monde un peu particulier dans lequel on vit en ce moment sera disponible dès le 18 novembre prochain sur toutes les plateformes numériques.

On peut dire que Jonathan Roy, qui s’autoproduit, a su confirmer sa nouvelle identité musicale avec son dernier opus. C’est donc avec beaucoup de fébrilité et de fierté qu’il entamera cette nouvelle aventure avec la sortie de son prochain opus! Pour découvrir les premières dates de la tournée ainsi que les dernières actualités de l'artiste, visitez lejonathanroyofficial.com

-30-

À propos de Jonathan Roy

Actif musicalement depuis plus d’une décennie, Jonathan Roy est un des aristes québécois les plus en demande à l’heure actuelle. Avec plus de 50 millions de streams sur Spotify, 15 millions sur Apple Music, et près de 150 millions de visionnements sur YouTube, l’auteur-compositeur-interprète détient un savoir-faire indéniable pour les hits qu’il accumule, comme en témoigne « Keeping Me Alive » et « Lost » déjà certifiés Or au Canada! Récemment, l’artiste, ayant eu besoin de sortir de sa zone de confort, a quitté le Québec pour les plages de Malibu en Californie où il a rencontré les collaborateurs qui allaient l’aider à achever son nouvel album qui verra le jour en 2023.