Jonas Tomalty

Chanson / Musique

Biographie

Né à Montréal en 1979, Jonas Tomalty est solidement ancré dans la scène musicale depuis un bon moment déjà. Jonas commence à chanter depuis son plus jeune âge, soit vers l’âge de trois ans. Après avoir fait partie d’une chorale à l’adolescence, il fonde le groupe alternatif « Rubberman »avec lequel il remporte le concours « L’Esprit » en 1999, compétition organisée par la station de radio CHOM-FM.

Son grand talent musical lui permet de se sentir chez lui sur scène, depuis ses 15 ans. Chanteur de grand talent, il verse dans le rock sous le simple nom de Jonas et dans leblues avec « The Blues Blooded », à la fin des années 1990. Son grand charisme et son énergie débordante lui ont valu d’assurer la première partie de formations aussi reconnue que The Tea Party.


En 1999, il a également la chance de monter sur scène dans le cadre du célèbre Festival international de jazz de Montréal. Après avoir flirté avec le blues depuis des années, Jonas récolte ce qu’il a semé en remportant le « LYS Blues Award » de la révélation de l’année 2003 remis annuellement par l’Association du blues du Québec.
Jonas s’est d’abord fait connaître internationalement en 2004, lorsque son groupe a tourné enAmérique du Nord en première partie de Van Halen, puis c’est au printemps 2004 qu’il lance son premier album solo (près de 100 000 copies vendues), sur lequel on y retrouve des pièces écrites par des collaborateurs de renom tels queSteven Tyler d’Aerosmith. Son premier succès, issue de son interprétation de « Edge of Seventeen », lui vaut la reconnaissance du grand public.  Les critiques ont été excellentes et l’album a reçu la nomination d’album rock de l’année aux prix Junos. Jonas fut aussi nommé dans la catégorie« Nouvel Artiste de l’année ».


En 2006, celui-ci a lancé son deuxième album intitulé « Suite Life », album qui a déjà vendu plus de 45 000 copies au Canada.


En 2007, Jonas adonné un concert mémorable en tant que tête d’affiche au Centre Bell devant plus de 7 000 fans qui a été enregistré sur DVD sous le nom de « Live at theBell Centre ». Dans la même année, il a également sorti au grand écran et enDVD un documentaire intitulé « Jonas : La Quête », dans lequel une équipe de tournage le suit un peu partout dans ses diverses activités et relate la vie de l’artiste passionné. 
Puis de 2010 à 2017, ce fut l’époque de « Jonas & the massive attraction », groupe « modern rock »à succès qui ont offert des concerts partout sur le globe a un rythme ahurissant, nous offrant 3 albums au passage ! L’extrait « Big Slice » se place#2 à la radio rock canadienne.

En 2021 Jonas Tomalty a regagné son nom de famille afin de nous livrer sa véritable identité musicale, il a ainsi beaucoup voyagé afin de trouver l’inspiration de ce nouveau chapitre dans sa vie. Il s’est retrouvé à écrire en Nouvelle-Orléans, àLos Angeles, à Toronto, et à Nashville, ce qui nous a donné l’album « Jonas Tomalty - Undivided ».

No items found.

SPECTACLES À VENIR

JONAS TOMALTY - FESTIVAL H20 (INVITÉ DE MATT LANG)

Jul 12, 2024
Amos, QC
BILLETS

Sorties populaires

Single

La grande traversée - Travelling Century (Version française)

Jonas Tomalty

Single

Comme aucune autre

Jonas Tomalty

Album

Undivided

Jonas Tomalty

Single

Mieux maintenant

Jonas Tomalty, Serena Ryder

PLAYLIST

Écrivez-nous

Jean Sébastien Hébert-Brunelle

Président - Agent de spectacle / Producteur / Gérant

(514) 781-8559

js@fiercetalentagency.com

1770 rue Carolyn, Saint-Bruno-de-Montarville, QC, J3V 2W2

Maude Sicotte-Joly

Chargée de projet - Production et spectacle

maude@fiercetalentagency.com

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.